Sarah Atcho-Jaquier

La sprinteuse lausannoise spécialiste du 200 mètres a grandi dans une famille joyeuse avec ses trois frères et sœurs. Ses racines sont africaines : son papa vient de la Côte d’Ivoire et sa maman, du Maroc. En dehors des pistes d’athlétisme, cette pleine d’énergie prend très à cœur son rôle d’ambassadrice de SOS Villages d’Enfants. Elle s’engage pour que les filles et garçons du monde entier grandissent à l’abri du danger et du besoin, et deviennent des adultes responsables et autonomes.

«Si je parviens à changer positivement quelque chose dans la vie d’enfants du monde entier, ce serait un grand succès. En m’exprimant sur la scène publique, je peux peut-être faire bouger les choses.»

 

Dans cet article de blog, tu en apprendras plus sur les motivations de Sarah Atcho-Jaquier pour son engagement en faveur de SOS Villages d'Enfants Suisse. 

 

Je pense que mes plus beaux souvenirs d’enfance sont les vacances avec mes parents et mes frères et sœurs. Nous avions la chance d’avoir de la famille au Maroc et en Côte d’Ivoire, et nous passions un mois ou deux dans l’un des deux pays chaque année. Comme nous partions en voiture de Suisse, le voyage durait très longtemps. C’étaient toujours des moments joyeux, et je pense que c’est aussi ce qui a créé les liens familiaux étroits que nous entretenons aujourd’hui.

L’enfance de Sarah

Suivez notre actualité grâce à notre newsletter

Formule d'appel