Notre conseil de fondation

Le conseil de fondation de SOS Villages d’Enfants Suisse travaille à titre bénévole et ne perçoit aucune rémunération. Ses membres sont élus pour un mandat de trois ans. Il n’existe aucun conflit d’intérêts personnels entre les membres du conseil et la fondation.

Doris Albisser, Kilchberg, élue jusqu’en 2025

«Les enfants qui peuvent prendre leur avenir en main consolident notre société et, par conséquent, notre futur. La chaleur d’un foyer est la base de leur épanouissement. Voilà ce pour quoi je m’engage.»

Doris Albisser est entrepreneure et membre de plusieurs conseils d’administration. Pendant de nombreuses années, en tant que CEO du groupe d’abord et vice-présidente du conseil d’administration ensuite, elle a développé Lionbridge pour en faire un prestataire de services linguistiques de premier plan en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Elle a acquis une expérience dans le domaine des fusions et acquisitions au niveau international ainsi que de précieuses compétences interculturelles. Ses mandats : membre du conseil de l’hôpital psychiatrique universitaire de Zurich, présidente de Memox Innovations AG, vice-présidente de la coopérative Midata. Elle investit en outre dans des start-ups et participe à plusieurs comités consultatifs.

Isabelle Welton, Zoug, élue jusqu’en 2025

«En tant que membre du conseil de la fondation, je suis ravie de pouvoir contribuer au succès de cette organisation humanitaire. Je m’identifie tout à fait aux valeurs que nous défendons.»

Isabelle Welton dispose de compétences de direction confirmées et d’une longue expérience à des postes élevés au sein de groupes internationaux. Propriétaire d’une société de conseil spécialisée dans la culture d’entreprise et les processus de changement, elle préside aussi le conseil d’administration du groupe de médias NZZ et fait partie des conseil d’administration de Siegfried Holding AG.

Rolf Widmer, Carouge, élu jusqu’en 2025

«Le jour le plus important dans la vie d’un enfant, c’est aujourd’hui.»

Rolf Widmer co-préside FICE International, a créé et dirige l’association tipiti et préside l’association Bildungschancen qui œuvre pour l’accès à l’éducation. Auparavant, il a notamment dirigé le Service social international – Suisse, le service suisse de l’adoption et l’association Asylorganisation des Kantons Zürich. Père d’accueil de trois enfants libanais par le passé, il est aujourd’hui grand-papa de six petits-enfants.

Regula Bergsma, Ennetbürgen, élue jusqu’en 2026

«Nous devons prendre soin de nos enfants, car ils sont notre avenir. Chaque fille et chaque garçon sur cette terre a le droit de grandir entouré d’amour et en sécurité, ainsi que d’accéder à une éducation qui lui donne des bases solides pour construire sa vie. C’est pour cette raison que je m’engage.»

Regula Bergsma est avocate et travaille depuis 2014 chez BDO AG à Lucerne, où elle conseille sa clientèle en tant que directrice et Senior Legal Counsel dans les domaines de la planification successorale et des affaires de droit commercial. Grâce à ses connaissances linguistiques et à plusieurs séjours prolongés à l’étranger, elle est active dans plusieurs réseaux au niveau global et s’occupe aussi de cas impliquant des acteurs internationaux. Elle est mariée et mère de trois enfants aujourd’hui adultes.

Christine Theodorovics, Thalwil, élue jusqu’en 2026

«Les enfants ont le droit de grandir dans des conditions adaptées à leur âge, et ce, partout sur terre. Voilà ce pour quoi je m’engage.»

Christine Theodorovics possède un doctorat en économie et dispose d’une grande expérience dans des fonctions dirigeantes. Elle a travaillé dans différents pays et a occupé plusieurs postes de direction, de PDG et de membre de conseil d’administration dans l’industrie financière. Actuellement, elle siège dans des comités de surveillance et consultatifs et participe à des réseaux internationaux.

Stefan Kopp, Winterthour, élu jusqu’en 2026

«L’avenir de notre société est entre les mains des enfants d’aujourd’hui. Je suis très heureux de contribuer à offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés.» 

Diplômé en commerce (aux États-Unis), Stefan Kopp exerce la profession de directeur financier depuis 25 ans, notamment chez Lidl Suisse ces 15 dernières années. Il possède une grande expérience professionnelle dans divers pays, dont cinq ans en Argentine. Stefan Kopp est marié et père de deux enfants aujourd’hui adultes. 

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