Notre conseil de fondation

Le conseil de fondation de SOS Villages d’Enfants Suisse travaille à titre bénévole et ne perçoit aucune rémunération. Ses membres sont élus pour un mandat de trois ans. Il n’existe aucun conflit d’intérêts personnels entre les membres du conseil et la fondation.

Doris Albisser, Kilchberg, élue jusqu’en 2025

« Les enfants qui peuvent prendre leur avenir en main consolident notre société et, par conséquent, notre futur. La chaleur d’un foyer est la base de leur épanouissement. Voilà ce pour quoi je m’engage. »

Doris Albisser est entrepreneure et membre de plusieurs conseils d’administration. Pendant de nombreuses années, en tant que CEO du groupe d’abord et vice-présidente du conseil d’administration ensuite, elle a développé Lionbridge pour en faire un prestataire de services linguistiques de premier plan en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Elle a acquis une expérience dans le domaine des fusions et acquisitions au niveau international ainsi que de précieuses compétences interculturelles. Ses mandats : membre du conseil de l’hôpital psychiatrique universitaire de Zurich, présidente de Memox Innovations AG, vice-présidente de la coopérative Midata. Elle investit en outre dans des start-ups et participe à plusieurs comités consultatifs.

Markus R. Bechtiger, Richterswil, élu jusqu’en 2028

« Je m’engage pour que chaque enfant puisse développer tout son potentiel. Une famille unie ainsi qu’un cadre de vie sûr et bienveillant sont indispensables pour atteindre cet objectif. »

Markus Bechtiger est un leader expérimenté et a longtemps occupé le poste de Chief Human Resources Officer dans les secteurs de la finance et de la santé. Propriétaire d’une boutique de conseil spécialisée dans la transformation stratégique et Sparring Partner aux plus hauts échelons, il contribue à façonner l’avenir des entreprises. Il fait en outre partie du conseil d’administration de Swiss Eco Line AG.

Regula Bergsma, Ennetbürgen, élue jusqu’en 2026

« Nous devons prendre soin de nos enfants, car ils sont notre avenir. Chaque fille et chaque garçon sur cette terre a le droit de grandir entouré d’amour et en sécurité, ainsi que d’accéder à une éducation qui lui donne des bases solides pour construire sa vie. C’est pour cette raison que je m’engage. »

Regula Bergsma est avocate et travaille depuis 2014 chez BDO AG à Lucerne, où elle conseille sa clientèle en tant que directrice et Senior Legal Counsel dans les domaines de la planification successorale et des affaires de droit commercial. Grâce à ses connaissances linguistiques et à plusieurs séjours prolongés à l’étranger, elle est active dans plusieurs réseaux au niveau global et s’occupe aussi de cas impliquant des acteurs internationaux. Elle est mariée et mère de trois enfants aujourd’hui adultes.

Verena Gandolfi, Breganzona, élue jusqu’en 2028

« Tous les enfants et les jeunes ont besoin d’amour ainsi que d’une personne qui veille sur eux et leur montre l’exemple. Créer les meilleures conditions possibles pour qu’ils reçoivent ce soutien indispensable est une mission que je poursuis avec conviction. »

Verena Gandolfi, avocate, a œuvré pendant quinze ans au sein des services juridiques de la Direction de la santé publique et de l’Office du travail du canton du Tessin. Elle a traité divers sujets, notamment l’aide aux victimes, l’assurance-chômage ainsi que la surveillance des services de placement et de la location de services. Avant de rejoindre la fonction publique, elle a exercé plusieurs années auprès d’assurances privées. Elle a enseigné le droit des assurances sociales à l’université populaire et le droit général dans une école secondaire privée, dont elle était membre de la direction. Elle et son mari ont quatre enfants et six petits-enfants.

Rob Hartmans, Zurich, élu jusqu’en 2028

« Les enfants sont notre avenir. Ils méritent non seulement notre amour et notre attention, mais ont aussi besoin d’organisations comme la nôtre pour rappeler ces vérités. »

Rob Hartmans est partenaire et copropriétaire de Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten, une société de conseil en communication et en gestion établie à Zurich, Berne et Genève. Il a étudié l’histoire et les sciences politiques à Zurich et possède un Executive MBA en management général délivré par l’Université de Saint-Gall. Ce père de famille aime passer son temps libre entouré des seize membres de son clan recomposé, qu’il compare volontiers à un patchwork. Cinq petits-enfants assurent une ambiance des plus joyeuses.

Stefan Kopp, Winterthour, élu jusqu’en 2026

« L’avenir de notre société est entre les mains des enfants d’aujourd’hui. Je suis très heureux de contribuer à offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés. » 

Diplômé en commerce (aux États-Unis), Stefan Kopp exerce la profession de directeur financier depuis 25 ans, notamment chez Lidl Suisse ces 15 dernières années. Il possède une grande expérience professionnelle dans divers pays, dont cinq ans en Argentine. Stefan Kopp est marié et père de deux enfants aujourd’hui adultes. 

Martin Studer, Altendorf, élu jusqu’en 2028

« Il faut bien démarrer dans la vie pour construire un avenir meilleur. Œuvrer en ce sens est la mission qui m’anime. »

Entrepreneur et expert en finances, Martin Studer assume des fonctions dirigeantes à l’international depuis plus de trente ans. Fondateur et General Partner du Bluerain Partners Group, il promeut notamment des investissements et des projets favorables au développement durable et à la biodiversité. Il a occupé par le passé les postes de responsable de la révision pour Zurich Insurance Group et EY Global ainsi que de Managing Partner pour Risk Advisory en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique. Fort de ces expériences, il a acquis une profonde compréhension de la gouvernance et de la gestion de projets complexes par-delà les frontières culturelles.

Christine Theodorovics, Thalwil, élue jusqu’en 2026

« Les enfants ont le droit de grandir dans des conditions adaptées à leur âge, et ce, partout sur terre. Voilà ce pour quoi je m’engage. »

Christine Theodorovics possède un doctorat en économie et dispose d’une grande expérience dans des fonctions dirigeantes. Elle a travaillé dans différents pays et a occupé plusieurs postes de direction, de PDG et de membre de conseil d’administration dans l’industrie financière. Actuellement, elle siège dans des comités de surveillance et consultatifs et participe à des réseaux internationaux.

Isabelle Welton, Zoug, élue jusqu’en 2025

« En tant que membre du conseil de la fondation, je suis ravie de pouvoir contribuer au succès de cette organisation humanitaire. Je m’identifie tout à fait aux valeurs que nous défendons. »

Isabelle Welton dispose de compétences de direction confirmées et d’une longue expérience à des postes élevés au sein de groupes internationaux. Propriétaire d’une société de conseil spécialisée dans la culture d’entreprise et les processus de changement, elle préside aussi le conseil d’administration du groupe de médias NZZ et fait partie des conseil d’administration de Siegfried Holding AG.

Rolf Widmer, Carouge, élu jusqu’en 2025

« Le jour le plus important dans la vie d’un enfant, c’est aujourd’hui. »

Rolf Widmer co-préside FICE International, a créé et dirige l’association tipiti et préside l’association Bildungschancen qui œuvre pour l’accès à l’éducation. Auparavant, il a notamment dirigé le Service social international – Suisse, le service suisse de l’adoption et l’association Asylorganisation des Kantons Zürich. Père d’accueil de trois enfants libanais par le passé, il est aujourd’hui grand-papa de six petits-enfants.

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