Votre panier caritatif est vide
Impressions d’Hawassa
À Bushulo, un district de la grande ville d’Hawassa, nombreux sont les enfants qui grandissent dans des conditions précaires. Les personnes responsables de ces enfants ne disposent pas des ressources suffisantes pour subvenir correctement à leurs besoins. De nombreux enfants souffrent de malnutrition et de maladies évitables et interrompent prématurément leur formation. Les mariages précoces des filles, les méthodes d’éducation violentes, le travail des enfants et la négligence sont aussi largement répandus.
Les problèmes que nous abordons :
- 25 % de la population de la région vit dans la pauvreté
- Seuls 34 % des enfants vont à l’école
À l’heure actuelle, le projet vise à ce qu’à la fin de l’année 2025, au moins 61 % des personnes responsables directement bénéficiaires disposent d’un revenu suffisant et utilisent des méthodes éducatives non violentes et bienveillantes. Ces enfants grandissent dans un environnement sain et ont accès à une éducation de qualité. L’objectif à long terme est que les organisations partenaires locales, les groupes d’épargne et de crédit (SACCO) et les autorités prennent progressivement en charge l’accompagnement des familles et des jeunes.
Nos objectifs à Hawassa :
- Les enfants bénéficient d’un suivi et d’une protection adéquats.
- Les familles et les jeunes disposent de ressources suffisantes.
- Les enfants et les jeunes reçoivent une bonne éducation.
- Les enfants et les jeunes grandissent en bonne santé.
Notre équipe à Hawassa est composée de collaboratrices et collaborateurs expérimentés et compétents qui font avancer la mission de SOS Villages d’Enfants sur place. L’un d’entre eux est Teklu Argaye, qui s’engage en tant que « responsable du développement de la communauté » en faveur des familles et des enfants à Hawassa et ses environs. Il évoque son travail sur place : « Il est crucial d’ancrer dans la conscience de la société l’importance du parcours scolaire, de l’éducation des filles, d’une éducation non violente et de la prévention des mariages d’enfants. Pour ancrer cela à long terme, des coopérations avec les autorités locales et les personnalités influentes sont décisives pour provoquer des changements durables. »
Sarah en visite à Hawassa
Notre ambassadrice Sarah Atcho-Jaquier a elle aussi pu se rendre compte de notre travail lors d’une visite à Hawassa. Dans la vidéo, elle s’entretient avec Abebech, mère de sept enfants, membre d’un groupe d’épargne et de crédit et présidente d’une table ronde destinée aux femmes.