Soutien aux enfants syriens pendant la transition politique

19.12.2024 Accueil et protection

Après des années de guerre civile et de conflits persistants, la Syrie est confrontée à des défis majeurs.

 

Des millions d’enfants souffrent des conséquences de la violence, de la perte de leur famille et d’un avenir incertain. Beaucoup ont perdu leurs parents, en ont été séparés ou vivent dans des conditions précaires. L’éducation, la sécurité et les soins de base restent inaccessibles pour beaucoup. Dans ces circonstances difficiles, SOS Villages d’Enfants s’engage sans relâche pour offrir à ces enfants protection, stabilité et perspectives d’avenir.


Engagement en faveur des enfants syriens depuis 1975

SOS Villages d’Enfants intervient en Syrie depuis 1975, même en période de grands bouleversements politiques et sociaux. Quelle que soit l’origine ou la situation des enfants, leur bien-être est toujours au cœur de notre travail. Notre organisation se fonde sur les droits internationaux de l’enfant et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant et réaffirme notre engagement en faveur de l’humanité, de la neutralité, de l’indépendance et de l’impartialité afin d’offrir protection et assistance aux enfants qui ont perdu leurs parents ou risquent de les perdre.

 

Continuité malgré la phase de transition politique

Malgré la situation politique actuelle, qui traverse une phase de transition, le soutien aux enfants syriens persiste. SOS Villages d’Enfants Syrie travaille en étroite collaboration avec le nouveau gouvernement de transition pour garantir la prise en charge des enfants privés de protection parentale et la poursuite des programmes d’aide aux familles. Cela comprend la documentation des enfants, l’entretien des contacts avec leurs familles d’origine et le maintien d’une transparence maximale.
La priorité absolue: le bien-être des enfants
Même dans les moments difficiles, l’objectif primordial reste d’assurer le bien-être de chaque enfant. SOS Villages d’Enfants International travaille indépendamment des structures politiques et s’engage à protéger les enfants, à défendre leurs droits et à les aider à cultiver des personnalités fortes et autonomes.

 

Aux côtés des enfants, même en temps de crise

SOS Villages d’Enfants reste un partenaire fiable pour les enfants et leurs familles en Syrie. Grâce à son engagement et en s’appuyant sur les normes internationales en vigueur, l’organisation aide les enfants à se construire un avenir sûr et plein d’espoir malgré les circonstances difficiles.

 

Ce projet contribue à atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies :

Responsable Contenus :

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

Les sujets suivants pourraient vous intéresser :

Éthiopie

Sarah Atcho-Jaquier en Éthiopie

Népal

Cher journal…

Éthiopie

Travail des enfants : ensemble pour arrêter

Népal

Nisha ne s’arrête pas

Portrait d’un parrain: «J’aimerais aider sur le long terme»