Aide d’urgence pour le Népal

07.11.2023 Aide d'urgence

Le 3 novembre, le Népal a connu son pire tremblement de terre depuis 2015. Plus de 150 personnes sont mortes, des milliers d’autres ont été blessées et d’innombrables familles se retrouvent sans toit. SOS Villages d’Enfants Suisse en appelle donc à une aide d’urgence.

Les familles concernées ont impérativement besoin d’une aide immédiate. SOS Villages d’Enfants est implantée au Népal depuis plus de 50 ans et gère un réseau national. L’organisation d’aide à l’enfance a déjà fourni une aide d’urgence suite au séisme dévastateur de 2015. Aujourd’hui, elle utilise les apprentissages de l’époque pour faire face à cette situation difficile. L’équipe du programme en Suisse est régulièrement en contact avec les collaboratrices et collaborateurs sur place, qui planifient et mettent en œuvre l’aide d’urgence au Népal. SOS Villages d’Enfants Népal suit activement la situation et déploient des efforts constants pour sauver les enfants de la région touchée et soutenir les familles sur place.

Dr. Ganga B. Gurung, directeur national de SOS Villages d’Enfants au Népal, explique : « Les enfants sont particulièrement vulnérables dans les situations d’urgence. Il est de notre mission et de notre obligation morale d’agir rapidement dans ces moments décisifs, d’exploiter toutes les ressources disponibles et d’apporter notre aide. SOS Villages d’Enfants Népal dispose de l’expérience et des connaissances nécessaires pour faire face à cette situation. Nous avons commencé à identifier les besoins pour définir les mesures humanitaires nécessaires aux enfants et aux familles dès que nous avons été avertis du séisme, afin d’atténuer la souffrance des personnes concernées. »

SOS Villages d’Enfants en appelle à la solidarité de la population suisse pour répondre aux besoins essentiels des enfants népalais et de leurs familles. Il s’agit d’assurer l’accès aux denrées alimentaires et aux médicaments vitaux, d’offrir un hébergement sûr aux personnes qui ont perdu ou dû quitter leur foyer, ainsi que de permettre une prise en charge psychologique sur place.

Responsable Contenus :

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.