Fermeture du village d’enfants SOS de Matagalpa

07.01.2025 Accueil et protection

Dans le cadre de la transformation des villages d’enfants SOS et compte tenu de l’accent stratégique mis sur le renforcement des familles, SOS Villages d’Enfants Nicaragua fermera le village de Matagalpa d’ici fin 2024.

Conformément à sa stratégie, l’équipe de SOS Villages d’Enfants Nicaragua apporte quelques modifications à son programme national. Elle envisage ainsi de se concentrer davantage sur la prévention et le soutien aux familles, afin que les enfants puissent rester auprès de leur famille ou, lorsque c’est possible, retourner auprès d’elle.

Dans ce processus, SOS Villages d’Enfants Nicaragua continue de collaborer étroitement avec le ministère de la Famille, qui décide du lieu et du mode de prise en charge des enfants. Les enfants ne bénéficient d’une prise en charge alternative que si aucune autre aide ou solution n’est trouvée pour leur permettre de rester auprès de leur famille.

Le bien-être des enfants qui vivent actuellement dans le village d’enfants SOS de Matagalpa est notre priorité absolue. Avec leurs mamans SOS, si elles sont prêtes à les accompagner, ils déménageront dans le village d’enfants SOS d’Estelí tout proche, où ils continueront à grandir dans un environnement chaleureux et familier, avec les frères et sœurs SOS qu’ils connaissent depuis leur plus jeune âge.

Responsable Contenus :

David Becker

Lorsque je crée du contenu en mots et en images, je suis inspiré par la vue d'ensemble et touché par les petits détails.

Les sujets suivants pourraient vous intéresser :

Autres

Première étude mondiale sur les séparations familiales

Autres

Des solutions durables pour les familles ukrainiennes