Relocalisation d’urgence des enfants et des collaborateurs du village d’enfants SOS de Rafah

30.05.2024 Aide d'urgence

Le 28 mai, SOS Villages d’Enfants a commencé la relocalisation d’urgence d’enfants et d’adultes du village d’enfants SOS de Rafah en raison d’une grave dégradation des conditions de sécurité. Les 33 enfants sont désormais ailleurs et indemnes dans le centre de la bande de Gaza.

La plupart des enfants et des personnes responsables qui vivaient dans le village d’enfants SOS de Rafah ont été évacués vers la Cisjordanie dès le mois de mars. Le groupe récemment déplacé comprend des enfants, des personnes responsables, d’anciens participants au programme et leur famille.

SOS Villages d’Enfants se soucie particulièrement de la sécurité et du bien-être des enfants, de leur famille et de ses collaborateurs. Les enfants sont toujours les principales victimes de la guerre. Nombre d’habitants du village d’enfants SOS de Gaza ont été déplacés à plusieurs reprises pour échapper aux combats.

Chaque enfant a droit à une vie sûre. C’est pourquoi SOS Villages d’Enfants entend rester à Gaza et continuer à aider au mieux les enfants et les familles en danger. Ce récent transfert a été préparé avec le plus grand soin ces dernières semaines. Sur un nouveau site, l’organisation a construit des hébergements provisoires pour les réfugiés et mis de la nourriture à disposition.

En raison de ce transfert, SOS Villages d’Enfants n’est plus en mesure d’apporter une aide humanitaire à la population de Rafah et aux personnes déplacées qui y ont trouvé refuge. Depuis le début de la guerre, SOS Villages d’Enfants est venue en aide à près de 12 000 enfants et adultes, notamment par des paiements en espèces et un soutien psychologique. « Notre objectif est clair : rétablir au plus vite cette aide humanitaire qui sauve des vies », a déclaré Ghada Hirzallah, directrice nationale de SOS Villages d’Enfants en Palestine.

Depuis des décennies, SOS Villages d’Enfants aide les enfants qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale, tant en Israël qu’en Palestine, et soutient les familles afin d’éviter qu’elles ne s’effondrent.

Responsable Contenus :

Cornelia Krämer

En tant que responsable du département Communication, je m'engage au quotidien pour que les enfants puissent être des enfants, quel que soit l'endroit où ils grandissent dans le monde.