Votre panier caritatif est vide
Une enquête en cours menée par SOS Villages d’Enfants International a révélé que 139 enfants ont été temporairement hébergés dans des villages d’enfants SOS en Syrie entre 2013 et 2018, sans que les documents attestant de leur origine aient pu être fournis. Parmi eux, 81 sont restés moins de trois mois, 104 ont été confiés aux autorités, 34 ont retrouvé leur famille et un enfant a été transféré dans un centre pour personnes handicapées. Quinze autres cas sont encore en cours d’examen. En collaboration avec les représentants du gouvernement civil de transition, tout est mis en œuvre pour faire la lumière sur le sort de chaque enfant concerné.
L’hébergement des enfants au sein de SOS Villages d’Enfants Syrie ordonné par les autorités a pris fin il y a quelques années. Aucun de ces enfants ne se trouve actuellement sous la responsabilité de SOS Villages d’Enfants Syrie, et les responsables de l’époque ne travaillent plus pour l’organisation. Dans le cadre des enquêtes en cours, SOS Villages d’Enfants Syrie s’emploie activement à retrouver les documents relatifs aux enfants concernés afin de transmettre les données encore disponibles aux instances officielles du nouveau gouvernement civil.
SOS Villages d’Enfants Suisse ne mène pas de programmes propres en Syrie et n’a pas été impliqué dans les faits décrits ci-dessus. Nous saluons les efforts visant à faire toute la lumière sur ces événements. Nos pensées vont à toutes les personnes qui ont perdu des proches en Syrie. Elles ont été victimes d’une profonde injustice.