Thème principal : Égalité

Des chances équitables pour tous : c’est un principe fondamental dans les pays où nous intervenons. L’objectif est de permettre à des enfants de suivre leur propre voie et de décider eux-mêmes de leur avenir.

« Les femmes sont capables de tout réaliser ! »

 

L’Éthiopie est l’un des pays les plus pauvres. Les conflits et les
catastrophes environnementales ont fait reculer les progrès
économiques et sociaux de ces dernières années, ce qui affecte
tout surtout les femmes et les enfants. SOS Villages d’Enfants
agit sur place, notamment avec des groupes d’épargne et de crédit.

L’histoire d’Abebech montre combien ce soutien renforce les
femmes et leurs familles.

Eine Familie steht gemeinsam vor dem Haus.

Votre don crée des chances équitables dans nos projets. Nous permettons ainsi aux enfants en détresse d'avoir un avenir autonome.

 

Alors qu’il existe au Népal une législation visant à soutenir les personnes en situation de handicap, ces droits sont mal connus et mal appliqués dans de nombreux endroits. Dans les régions rurales et isolées, les défis se multiplient et s’intensifient.

L’une des personnes concernées est Durga, 35 ans, qui vit avec sa famille près de Gandaki et qui, grâce au soutien de SOS Villages d’Enfants, mène désormais une vie autonome.

Vous souhaitez souscrire un parrainage pour des filles fortes et des femmes fortes ?

Au Niger et au Lesotho, le chômage des jeunes est l’un des grands défis sociétaux. Les deux pays ont une population très jeune, avec ses propres rêves et ambitions. C’est pourquoi SOS Villages d’Enfants Suisse propose sur place des programmes de formation qui permettent d’apprendre un métier et d’avoir des perspectives d’avenir, tout en bousculant les rôles et les souhaits professionnels. Violet, 21 ans (sur l'image à droite), originaire de Leribe au Lesotho, a elle aussi terminé sa formation aux antipodes des rôles traditionnels, dans le domaine des installations électriques.

« Auparavant, j’étais baby-sitter et grâce à Facebook, j’ai découvert SOS Villages d’Enfants et son programme de formation. Il était important pour moi de poser les bases de ma future vie professionnelle, c’est pourquoi j’ai postulé à l’époque. »

Ma plus grande réussite est de former moi-même d’autres personnes dans mon atelier de couture. Actuellement, j’ai huit apprentis qui apprennent gratuitement chez moi.

Almoustapha de Niamey, Niger

Bild: Alt

Bleiben Sie mit unserem Newsletter auf dem Laufenden

Formule d'appel