Journée de la bonne action

Faites vous aussi une «bonne action» et soutenez SOS Villages d’Enfants Suisse: le samedi 24 mai, donnez votre ancien téléphone portable dans l’un des plus de 30 magasins Coop partenaires du programme Mobile Aid. Cette opération vise à conserver de précieuses matières premières. Les recettes sont reversées à 100% à SOS Villages d’Enfants et permettent de faire parvenir des repas aux enfants dans le besoin et de mettre en place des programmes de sensibilisation alimentaire. Vous pouvez aussi vous rendre à tout moment dans un Swisscom Shop pour faire don de votre ancien appareil.

La "Journée de la bonne action" aura lieu pour la sixième fois le 24 mai. Cette action participative de Coop, organisée dans toute la Suisse, met l'accent sur le bénévolat et incite à faire le bien. SOS Villages d'Enfants est partenaire de cette initiative avec Mobile Aid. Vous trouverez tous les magasins Coop participants sur la carte des bonnes actions :

Swisscom Mobile Aid

Vous avez un téléphone portable dont vous ne vous servez plus ? Peu importe qu’il fonctionne ou non, Swisscom en tire de l’argent et vous aidez ainsi des enfants dans le besoin. 

Bild: Alt

Votre ancien téléphone portable finance l'alimentation des enfants

En Suisse, près de huit millions de téléphones portables inutilisés dorment au fond des tiroirs. Ces appareils, dont vous avez probablement déjà oublié l’existence, peuvent encore servir : revendus ou recyclés, ils permettent de faire une bonne action. En effet, notre partenariat avec Swisscom transforme la valeur de ces appareils en repas chauds et projets de sensibilisation à la nutrition pour les enfants. La démarche est très simple : il suffit de rapporter vos anciens téléphones portables et leurs accessoires dans l’un des Swisscom shops présents dans toute la Suisse.

Swisscom-Mobile-Aid-Box-Bild-Text-2.jpg

 

Quand recyclage rime avec bonne action

 

Grâce à sa campagne Mobile Aid, Swisscom tire le meilleur parti possible de vos anciens téléphones portables. L’opérateur reconditionne ceux qui fonctionnent encore et leur offre une seconde vie. Pour les appareils défectueux, il récupère et recycle leurs métaux précieux. Bien entendu, des spécialistes effacent au préalable toutes les données personnelles. L’ensemble du processus se déroule en Suisse. Les revenus de cette campagne reviennent en intégralité à SOS Villages d’Enfants Suisse.

 

Votre impact

 

Le partenariat avec Swisscom est un franc succès. Depuis le début de la campagne Mobile Aid en 2013, nous avons pu offrir nombreux repas à des enfants en détresse. Actuellement, SOS Villages d’Enfants Suisse s’engage au Nicaragua et d'autres pays ciblés afin de soutenir les filles et garçons dans leurs familles d’origine. En plus de proposer des repas équilibrés et des contrôles de santé réguliers, notre organisation conseille les familles pour les aider à améliorer leur situation économique, leur enseigne des méthodes éducatives, encadre psychologiquement les jeunes parents et met en place des solutions de garde pour les enfants pendant la journée.

Nicaragua-Estel%C3%AD_Bild-Text-3.jpg

Marche à suivre


-    Apportez votre ancien téléphone portable à un des points de collecte Swisscom présents dans toute la Suisse.
-    Placez-le directement dans la boîte Mobile Aid prévue à cet effet ou remettez-le au personnel du magasin.
-    Un grand merci!

 

Vous trouverez de plus amples informations sur l’initiative Mobile Aid de Swisscom ici.

 

Suivez notre actualité grâce à notre newsletter

Formule d'appel