Votre panier caritatif est vide
Vos dons en nature pour une bonne cause
Comment ça marche
- Rendez-vous dans l’un de nos magasins partenaires.
- Déposez-y les vêtements, sacs ou chaussures dont vous n’avez plus besoin.
- Nos magasins partenaires se chargent de sélectionner les pièces encore utilisables, de vérifier leur état général, de les nettoyer et de les revendre à des prix équitables.
- La moitié des bénéfices dégagés par ces ventes est reversée à SOS Villages d’Enfants.
- Les dons en nature remplissent une double mission : ils s’inscrivent dans une démarche durable en plus de venir en aide aux enfants et aux familles bénéficiaires de nos projets.
Nos magasins partenaires : vous pouvez non seulement faire don d’habits et d’accessoires à SOS Villages d’Enfants, mais aussi en acheter d’occasion.
Basel-Stadt: FAIRFOOT Basel
Vous aimeriez que votre magasin se joigne à l’initiative solidaire SOSecondhand et souhaiteriez en savoir plus sur les modalités?
Projets soutenus grâce à l’initiative SOSecondhand, en images
Pourquoi SOS Villages d’Enfants n’accepte-t-elle pas directement de dons en nature?
Régulièrement, des gens nous demandent si SOS Villages d’Enfants accepte aussi les dons en nature. Jusqu’à présent, nous avons toujours dû les refuser, pour deux raisons. Premièrement, le contrôle, le tri, l’emballage et l’envoi des dons en nature dans les différents projets aux quatre coins du monde représenteraient des ressources humaines et financières dont notre petite équipe ne dispose pas. Deuxièmement, ces dons entreraient en concurrence avec l’économie locale. Ils iraient à l’encontre du principe appliqué par nos équipes sur place qui consiste à s’approvisionner dans les communes afin de soutenir le commerce de proximité et, indirectement, les enfants et les familles.
Avec notre initiative SOSecondhand, et grâce à des magasins partenaires comme FAIRFOOT à Bâle, nous offrons la possibilité aux gens d’offrir une seconde vie à leurs vêtements et articles déjà utilisés, et de faire une bonne action.