Offrir du réconfort en souvenir d’un être cher

Perdre un être cher est une expérience douloureuse. Lorsqu’un membre de la famille ou une personne proche décède, faire un don en sa mémoire est une manière d’apporter du réconfort à toutes celles et tous ceux qui sont en deuil tout en faisant une bonne action.

Collecte du souvenir: quel impact?

Grâce à votre collecte en souvenir d’un être cher, nous offrons assistance et espoir à des enfants et familles fragilisés et leur permettons d’envisager un avenir meilleur. En nous soutenant, vous accomplissez une bonne action.

Voici comment organiser une collecte du souvenir

 

Faire-part de décès:

Si vous souhaitez demander aux gens de faire un don à notre organisation au lieu d’envoyer des fleurs, vous pouvez indiquer le numéro de compte et l’IBAN de SOS Villages d’Enfants sur le faire-part de décès, en utilisant par exemple la formulation suivante :
En mémoire de la personne défunte, nous vous invitons à faire un don à SOS Villages d’Enfants Suisse au lieu d’envoyer des fleurs. 
Compte réservé aux dons : CH20 0900 0000 3003 1935 2 Libellé : En mémoire de (prénom et nom de la personne)

Collecte lors des obsèques:

Il est possible d’organiser une collecte au profit de SOS Villages d’Enfants Suisse à l’occasion des obsèques. Pour ce faire, merci de vous mettre d’accord avec la célébrante ou le célébrant. L’église se chargera d’envoyer le montant récolté sur notre compte réservé aux dons, avec le libellé correspondant.
Compte réservé aux dons : CH20 0900 0000 3003 1935 2 Libellé : En mémoire de (prénom et nom de la personne)

Nous vous conseillons de nous informer à l’avance de votre intention d’organiser une collecte du souvenir. Cela nous permettra d’attribuer tous les dons correctement. Si vous nous envoyez vos coordonnées, nous vous ferons parvenir une liste des sommes reçues avec le nom des donatrices et donateurs. Vous pourrez ainsi les remercier personnellement si vous le souhaitez.

Vous avez des questions?

N’hésitez pas à nous contacter: