Talents sans frontières

Avec l’initiative « Talents sans frontières », vous empruntez de nouvelles voies dans votre communication interne et votre stratégie de recrutement. Seules les entreprises bien appréciées par leurs employé·e·s peuvent engager les meilleurs profils. Ainsi, en collaboration avec SOS Villages d’Enfants Suisse, vous mettez en place une campagne de communication cohérente, crédible et sur mesure, en adéquation avec les valeurs de votre entreprise. Votre engagement en faveur des jeunes vous distingue de vos concurrents et vous permet de vous positionner comme une société responsable.

Bild: Alt

Avec « Talents sans frontières », vous soutenez des jeunes tout en soignant l’image de votre entreprise

Bild-Text-Kombo-1-Zentralafr-Republik.JPG

Comment ça marche

 

Pour chaque personne nouvellement engagée – mais aussi à l’occasion de certains ateliers, formations et activités de promotion de la santé organisés au sein de votre entreprise –, vous faites don d’un montant correspondant à une place d’apprentissage dans l’un des projets de SOS Villages d’Enfants. 

 

  • En récompense de votre engagement, vous obtenez le label « Talents sans frontières », que vous pouvez utiliser dans votre communication interne et votre stratégie de recrutement.
  • Par ailleurs, vous recevez des récits émouvants de jeunes et de leurs succès que vous pouvez publier. Nous les relayons aussi sur nos canaux habituels (print et numérique) en même temps que vos activités caritatives.

 

L’impact de « Talents sans frontières » sur votre entreprise

 

  • Vous renforcez votre réputation d’employeur responsable et attractif en interne et au-dehors.
  • Vous soulignez de manière crédible votre engagement social et durable.
  • L’action de votre entreprise en faveur des enfants et des familles dans le besoin est une source de motivation pour vos candidates et candidats, ainsi que pour votre personnel.
  • Dans votre stratégie de recrutement, vous vous démarquez de la concurrence.
  • Votre engagement fait la différence, pour vos employé·e·s et pour les enfants et les familles dans le besoin.
Bild-Text-Kombo_2_Lesotho.jpg

Notre certification Zewo garantit que nous utilisons votre don à bon escient. Il s’agit du seul label de qualité accordé à des organisations d’utilité publique en Suisse qui – sur la base d’un contrôle approfondi – certifie que les dons sont employés de manière rentable, efficace et conforme aux objectifs. 

Contactez-nous à l’adresse unternehmen@sos-kinderdorf.ch.  
Nous mettrons au point avec vous un concept adapté à vos besoins et nous vous soutiendrons dans sa planification et sa mise en œuvre. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller, par téléphone ou en personne.