Notre domaine d’action : les enfants et les familles

Grâce à votre don ou votre parrainage, vous offrez de meilleures conditions de vie aux enfants et à leurs familles. Vous leur donnez accès à de l’eau potable, à de la nourriture en quantité suffisante et à des soins médicaux de base. Vous contribuez aussi à l’amélioration des écoles. Les communautés locales et l'économie de toute la région s'en trouvent renforcées.

Bild: Alt

SOS Villages d’Enfants renforce les familles et les communautés

Un enfant sur dix grandit livré à lui-même ou risque de perdre sa famille, ce qui équivaut à environ 220 millions de filles et garçons à travers le monde. Face à ce triste constat, SOS Villages d’Enfants Suisse s’engage pour offrir à chaque enfant un foyer aimant et une chance de choisir son avenir.

Voici les domaines dans lesquels nous nous engageons grâce à votre soutien:

Accueil et protection

Éducation

Amélioration des revenus

Santé

Droits de l’enfant

Développement durable

Friends gathering

Grâce à vous, les enfants et les familles peuvent prendre leur avenir en main.

L’objectif de SOS Villages d’Enfants Suisse est de faire en sorte que les familles et les communautés locales n’aient plus besoin d’aide après une période allant de trois à douze ans maximum. Nos efforts dans ce sens sont multiples. Nous travaillons par exemple au renforcement des réseaux de protection de l’enfance qui s’occupent des filles et garçons victimes de négligence, d’exploitation ou de maltraitance. Par ailleurs, nous formons les équipes des services sociaux à gérer les différentes situations qui se présentent à elles, nous enseignons aux membres des groupes d’épargne et de crédit les bases de la gestion d’entreprise et nous rénovons les écoles.

SOS Villages d’Enfants Suisse aide aussi les parents à gérer leur microentreprise et offre aux jeunes la possibilité d’accéder à une formation professionnelle axée sur la pratique. De cette manière, les familles peuvent subvenir à leurs propres besoins et s’occuper comme il faut de leurs enfants.

Des nouvelles de nos domaines d’action

Éthiopie

Sarah Atcho-Jaquier en Éthiopie

Éthiopie

Les mutilations génitales et leurs conséquences

Niger

1 mètre carré, 1 franc