Holding Hands

Faites un don pour les enfants sans parents

Les orphelines et orphelins, c’est-à-dire des enfants qui ont perdu leurs parents, ont besoin d’un foyer, d’attention et de protection. Grâce à vos dons, SOS Villages d’Enfants leur offre une nouvelle famille attentionnée.

Nous préférons parler d’enfants sans parents au lieu d’orphelines ou orphelins, car ce dernier terme réduit l’identité de ces filles et garçons à une circonstance sur laquelle ils n’ont pas d’influence. Par ailleurs, ce mot risque de les confiner injustement à un statut de victime. Nous avons à cœur de présenter les enfants et les jeunes dans toute leur diversité et dans le respect de leur dignité lorsque nous parlons de notre mission et de notre travail. 

Grandir à l’abri du besoin, des guerres ou des catastrophes naturelles : une évidence chez nous, mais pas partout dans le monde. L’éclatement des familles entraîne de graves conséquences pour les enfants et la société dans laquelle ils vivent. Ils se retrouvent privés des soins les plus élémentaires, de protection, d’éducation et de prise en charge médicale. La négligence et la faim, mais aussi la violence et l’exploitation menacent ces filles et garçons.

Ami·e des familles

Votre parrainage de cœur
à partir de
15
.–

Parrainage thématique : éducation

Votre parrainage de cœur
à partir de
30
.–

Parrainage thématique : droits des filles et des femmes

Votre parrainage de cœur
à partir de
30
.–

Parrainage du village d'enfants SOS Harrar

Votre parrainage de cœur
à partir de
60
.–

Les projets de SOS Villages d’Enfants font de l’épanouissement à long terme de chaque enfant une priorité, en veillant notamment à sa prise en charge, à sa bonne santé et à son éducation. Une fois adultes, ces filles et garçons sont en mesure d’affronter les défis du quotidien de manière autonome. Pour y parvenir, nous créons les conditions nécessaires à leur bon développement dans un cadre familial où ils peuvent tisser des liens de confiance. Notre personnel formé et dévoué leur offre un accompagnement individuel. Celles et ceux qui ont perdu leurs parents retrouvent dans les villages d’enfants SOS la chaleur d’un foyer.