Votre panier caritatif est vide
Engagez-vous à nos côtés pour un droit fondamental : celui d’avoir une famille.
Un enfant sur dix dans le monde n’a pas de famille. C’est contre cette réalité que nous luttons depuis que notre organisation a vu le jour il y a plus de 75 ans. Grâce à nos villages d’enfants SOS et à nos programmes de renforcement des familles, nous apprenons aux parents à tisser des liens d’affection avec leurs enfants et à générer un revenu stable sur le long terme. En consolidant durablement les familles, nous offrons un environnement sûr aux enfants en détresse, partout dans le monde.
4 choses à savoir sur votre don :
92 % des enfants bénéficiaires de nos programmes fondent, une fois adultes, des familles soudées et bienveillantes.
En faisant un don aujourd’hui en faveur d’une famille dans le besoin, vous soutenez 5 à 7 familles de la génération suivante.
SOS Villages d’Enfants mène des projets dans plus de 135 pays et a permis, à ce jour, à plus de 4 millions d’enfants de prendre leur avenir en main.
Grandir sans l’amour d’une famille peut avoir des conséquences aussi néfastes que des maltraitances physiques et entraîner des maladies telles que la dépression ou l’anxiété. Votre don lutte contre cette réalité.
C’est la raison pour laquelle nous mettons en jeu des moments inoubliables à partager avec vos proches.
Participez à notre jeu-concours et tentez de gagner des billets d'une journée Family & Friends pour vous et quatre personnes qui vous sont chères. Vous pourrez prendre part aux activités suivantes :
- Europa-Park
- Zoo de Zurich
- Aquaparc du Bouveret
Sarah Atcho-Jaquier en visite à Hawassa, Éthiopie
L’ex-enfant Sarah Atcho-Jaquier s’est rendue à Hawassa où elle a rencontré Abebech. Depuis environ trois ans, cette mère de sept enfants est membre du groupe local d’épargne et de crédit. Il s’agit d’un programme de SOS Villages d’Enfants qui donne aux femmes la possibilité d’accéder à un capital de départ et de se construire ainsi une vie autonome.
Des ex-enfants et des enfants des programmes SOS racontent :