Votre panier caritatif est vide
Un fan de maths à l’école
Le programme offre également un soutien aux enfants comme à Maman, un jeune garçon de 9 ans. Il y a encore un an, il ne pouvait que rarement aller à l’école, souvent parce qu’il manquait d’argent pour les fournitures scolaires. Aujourd’hui, il reçoit entre autres des fournitures scolaires de SOS Villages d’Enfants et fréquente à nouveau régulièrement la deuxième classe de l’école primaire. Maman est un vrai fan de maths et commence toujours par faire ses calculs à la maison. Et pourtant, c’est aussi la valeur sociale qui rend l’école si indispensable : « Pendant les pauses, je joue à attraper et à cache-cache avec mes camarades de classe, cela me rend heureux. »
Inflation après la sanction de la CEDEAO – lancement de l’aide d’urgence
L’économie nigérienne, déjà fragile, a été durement touchée par les sanctions imposées par la Communauté ouest-africaine (CEDEAO) à la suite du coup d’État militaire. Les conséquences ont été particulièrement ressenties par les familles avec enfants, tant en termes de coûts de consommation que de dépenses pour les produits de première nécessité.
Le prix du riz a augmenté d’environ 60 %, passant de 11 500 à 19 000 CFR.
Afin d’aider les familles touchées sur place, SOS Villages d’Enfants a mis en œuvre à Niamey, Maradi, Kantché et Diffa, grâce à la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, un projet d’aide d’urgence qui aide les familles participant aux programmes de renforcement de la famille à atténuer la détérioration des conditions de vie et ainsi à mieux protéger leurs enfants. Les mesures du programme :
- De la nourriture pour 1625 familles afin de les aider à subvenir aux besoins des enfants
- Protection de 11375 enfants contre les risques liés à des situations précaires
- Sensibilisation des familles soutenues à la protection de l’enfance
- Offre de soutien psychosocial aux familles
Un grand merci à la Fondation Philanthropique Famille Sandoz pour son soutien généreux qui améliore la vie des enfants et des familles et leur apporte un soulagement si urgent pendant cette crise.
Apprenez-en plus sur notre travail au Niger et dans le pays.
© Photos : Abdoul-Rafik Gaïssa Chaïbou/FairPicture/SOS Villages d’Enfants Suisse