Votre panier caritatif est vide
L'amélioration des revenues préserve l'unité des familles
Nous permettons aux familles de subvenir par elles-mêmes aux besoins de leurs enfants.
Voici comment fonctionne l’amélioration des revenus
Sumitra, paysanne au Népal
Je remercie SOS Villages d’Enfants de m’avoir donné la possibilité d’évoluer. Je dispose maintenant du savoir nécessaire en matière d’élevage et de culture de légumes. Avec ce que je gagne, je peux mettre régulièrement de l’argent de côté pour l’éducation de nos enfants.
Grâce à votre soutien, les familles peuvent se construire une existence de manière autonome.
Éradiquer la pauvreté
L’éradication de la pauvreté constitue l’un des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Lorsqu’ils vivent dans la misère, les enfants du monde entier sont souvent victimes de négligence et d’exploitation, souffrent d’une santé fragile et ont un accès limité à l’éducation. SOS Villages d’Enfants Suisse travaille avec différents partenaires comme les groupes d’épargne et de crédit, les chambres de commerce locales, les écoles supérieures et les autorités afin de briser le cycle de la pauvreté.
Notre impact en chiffres
98% des femmes bénéficiaires de notre programme à Kelafo, en Éthiopie, font partie d’un groupe d’épargne et de crédit et gagnent leur propre argent (valeur de départ : 22 %).
300 mères et pères en situation de handicap ont reçu des équipements médicaux ainsi qu’un soutien pour devenir indépendants financièrement.
90% des familles à Niamey, au Niger, génèrent aujourd’hui un revenu qui se situe au-dessus du seuil de pauvreté national (valeur de départ : 31 %).
Soutenir l’inclusion et la participation à la vie de la communauté
Genet a 37 ans. Elle est mère de trois enfants. Depuis son plus jeune âge, elle vit avec un handicap moteur qui l’empêche de contribuer pleinement aux revenus de la famille. Son mari a dû déménager dans une autre région afin de gagner assez d’argent pour subvenir à leurs besoins. Mais la chance a souri à Genet : en Éthiopie, SOS Villages d’Enfants soutient les parents souffrant d’un handicap afin qu’ils puissent exercer une activité économique et prendre part à la vie de la communauté. Genet a ainsi pu faire un emprunt auprès d’un groupe d’épargne et de crédit et ouvrir un petit commerce de café. Elle a aussi reçu des chaussures orthopédiques. Elle peut désormais mieux se déplacer et se rendre aux réunions du groupe. Son mari est revenu à la maison et, dans ses temps libres, il aide sa femme à gérer son petit commerce florissant. Grâce à ces revenus, le couple a pu rénover la maison familiale et l’équiper d’un toit de tôle ondulée.