Votre panier caritatif est vide
Notre engagement en faveur des droits de l’enfant partout dans le monde
SOS Villages d’Enfants œuvre pour que les gouvernements remplissent leurs obligations en matière de protection de l’enfance, sensibilise les décideuses et décideurs et fait évoluer le cadre politique dans l’intérêt des enfants. Nous mettons par exemple en place des comités de protection de l’enfance au niveau local de sorte à renforcer l’enracinement et le respect des droits de l’enfant.
Renforcez les droits des enfants et donnez aux filles et garçons la possibilité d’exprimer leur opinion.
Lekh Bahadur Rana, chef du quartier treize à Vyas au Népal
L’implication des clubs d’enfants et leur contribution aux changements sociaux m’impressionnent. Continuez sur votre lancée ! Nous vous soutenons et nous engageons à vous allouer un budget adapté.
La paix et la justice
La paix et la justice constituent l’un des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Par son travail, SOS Villages d’Enfants contribue à cet effort international, en particulier en matière de droits de l’enfant. Pour y parvenir, nous collaborons étroitement avec les gouvernements et les autorités. Les enfants sont les membres les plus fragiles de la société et requièrent une protection, surtout lorsqu’ils se trouvent sur les routes de l’exil, victimes de catastrophes naturelles ou de conflits.
Notre impact en chiffres
600 élèves de Vyas, au Népal, ont préparé des spectacles de rue, dessiné des affiches et organisé des défilés pour sensibiliser le public au droit à l’éducation et aux conséquences néfastes des mariages précoces.
33’400 enfants et jeunes ont appris quels étaient leurs droits et à qui s’adresser s’ils devaient être victimes de violence, de négligence ou d’exploitation.
80% des filles et garçons anciennement bénéficiaires des villages d’enfants SOS ou des programmes de renforcement des familles à travers le monde mènent aujourd’hui une existence heureuse, ont trouvé leur place dans la société et vivent à l’abri de l’exploitation et de la discrimination.