Faites un don pour les enfants et les familles en Afrique

Votre don soutient les programmes que nous développons dans plusieurs pays cibles en Afrique. Vous offrez ainsi aux enfants et aux familles en détresse la possibilité de prendre leur avenir en main. Face au changement climatique, à la faim ainsi qu’au manque d’accès à l’éducation et aux soins médicaux dans cette région, votre soutien est plus indispensable que jamais.

Bild: Alt

Les enfants grandissent dans un environnement chaleureux et familial

En tant que donatrice ou donateur, vous soutenez des familles et renforcez des structures communautaires dans les régions les plus pauvres d’Afrique et du monde. Ainsi, les enfants dont la famille risque d’éclater peuvent continuer de grandir parmi les leurs. Quant aux filles et garçons qui ont perdu leur prise en charge parentale, ils trouvent refuge chez SOS Villages d’Enfants, où ils peuvent s’épanouir pleinement. De plus, nous informons les parents sur les méthodes d’éducation positive et les droits de l’enfant.

 

Apprenez-en davantage sur nos pays cibles en Afrique:

Soutenez les enfants en Afrique

Votre don offre un meilleur avenir aux familles et aux enfants en Afrique. Il leur permet de se libérer de la pauvreté et de subvenir à leurs besoins de manière autonome. En faisant un don, vous apportez une aide qui va au-delà des villages d’enfants SOS. Vous soutenez des centres sociaux, des programmes éducatifs, des groupes d’épargne et de crédit ainsi que des clubs d’enfants qui s’engagent pour leurs propres droits. L’objectif : renforcer les familles et laisser les enfants grandir dans l’insouciance qu’ils méritent.

Vous pouvez nous aider — chaque don compte.

Des aliments pour une mère allaitante

Permettez à une mère allaitante de s'alimenter sainement.
15
.–

Des protections périodiques

Procurez des serviettes hygiéniques aux jeunes filles pour aller en cours.
30
.–

Des groupes d’épargne et de crédit

Favorisez la création de structures communautaires, sociales et durables.
60
.–

Scolarisation pour deux enfants

Permettez à deux enfants ou adolescents d’aller à l’école pendant six mois.
110
.–

Votre don soutient les enfants en détresse

à partir de
50
.–

Vivez une journée d’école aux côtés de Mamen. Grâce à SOS Villages d’Enfants, ce petit garçon nigérien de neuf ans va de nouveau régulièrement en classe.

 

La pauvreté a malheureusement à nouveau augmenté dans de nombreux pays africains. En Afrique subsaharienne, on estime que 40 % des personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. La pandémie de coronavirus et ses conséquences indirectes ont aggravé la situation dans beaucoup de régions en compromettant les progrès réalisés. Selon l’UNICEF, la pauvreté des enfants a elle aussi connu une hausse significative. Rien qu’en 2020, elle a augmenté de 10 %. En s’appuyant sur votre aide, SOS Villages d’Enfants souhaite stopper cette évolution et améliorer la vie des familles et des enfants touchés. Au Lesotho, vos dons nous permettent de proposer un programme de formation pour les jeunes axé sur le marché du travail et qui leur offre la possibilité de prendre leur avenir en main.

La faim est une conséquence directe de la pauvreté. Parfois, l’inflation est telle que les familles n’ont même plus les moyens de se procurer des denrées alimentaires de base. Les sécheresses et les inondations viennent détruire des récoltes entières, comme en Éthiopie et au Niger. Les familles, et les enfants en particulier, font de plus en plus souvent face aux famines et à la malnutrition. Lorsqu’ils survivent à ces fléaux, ces filles et ces garçons portent des séquelles à vie. Car la malnutrition entrave la croissance, perturbe le développement et affaiblit le système immunitaire. Vous pouvez nous aider à soulager cette détresse et à donner aux enfants et à leurs familles la nourriture dont ils ont besoin. Votre don permet à SOS Villages d’Enfants de lutter contre la faim en envoyant des colis alimentaires et d’aider les familles à devenir autonomes en améliorant leurs revenus par diverses initiatives.

Les derniers articles sur nos différents projets

Éthiopie

Sarah Atcho-Jaquier en Éthiopie

Éthiopie

Les mutilations génitales et leurs conséquences

Niger

1 mètre carré, 1 franc